[mis à jour le 17 avril 2006 à 12h45]
Les allergies frappent plus de 20 millions de Français. Animaux, pollens, aliments... la liste des allergènes s’allonge. Pour ne plus vous y perdre et trouver réponses à vos questions, l’Association Asthme et Allergies édite un petit guide bien pratique.
"Les allergies, comment les reconnaître" présente de manière simple et concise les différentes allergies, leurs manifestations et la façon de poser le diagnostic. Mais aussi bien sûr les moyens de s’en débarrasser : éviction des allergènes, désensibilisation, traitement.
Tout un chapitre est consacré aux trois situations qui imposent un traitement d’urgence : le choc anaphylactique, l’oedème de Quincke et la crise d’asthme aiguë grave. Edité à 250 000 exemplaires, le guide est diffusé auprès des médecins généralistes, pneumologues et allergologues. Vous pouvez aussi vous le procurer gratuitement auprès de l’Association Asthme et Allergies, sur demande au numéro Vert 0800 19 20 21. Ou par téléchargement au format Pdf.
63 dépêche(s)
La rhinite, un facteur de risque de Parkinson ?
Tout sur les allergies alimentaires
L’AFSSAPS avertit : gare au henné noir
S’informer pour chasser la rhinite...
Un conseiller dans l’air du temps
Ces boulangers qui ne supportent pas la farine
Un label au secours des allergiques
Pour les pollens aussi, y’a plus de saisons !

