Après les vacances, je continue le sport !

24 août 2011

Vous vous êtes remis au sport durant les vacances ? Excellente idée. Pour transformer l’essai et conserver les acquis durement obtenus depuis cette reprise en mains, l’enjeu est désormais de continuer. Et cela de façon régulière. Prêt pour ce nouveau défi ?

Les vacances terminées, vous pensez certainement qu’il est impossible de glisser quelques activités physiques dans votre quotidien surchargé. C’est pourquoi en premier lieu, cochez sur votre agenda un créneau horaire que vous consacrerez à votre pratique favorite. Et respectez-le comme s’il s’agissait d’un rendez-vous chez le dentiste ! C’est bien connu, si vous ne fixez pas d’horaires réguliers, vous trouverez toujours une bonne excuse pour ne pas y aller. Et pourquoi pas entre midi et deux ? Et si vous peinez à trouvez la motivation seul, sollicitez des amis ou de la famille.

Jogging, salle de fitness, vélo, natation, marche… Surtout choisissez une activité qui vous plaît. Vous ne voulez pas marcher ou courir à l’extérieur en hiver ? Le moment venu, inscrivez-vous dans une salle de sport ou faites de la natation.

L’important est de se montrer régulier dans sa pratique : Quelques minutes chaque jour ou une à deux fois par semaine. Le reste du temps, combattez la sédentarité. Et si vous êtes en panne d’idées, sachez que vous pouvez utiliser les escaliers plutôt que les ascenseurs, faire vos réunions debout, téléphoner en marchant voire faire quelques exercices au bureau. Comme le fait de plier et de tendre les jambes dès que vous le pouvez, de vous mettre sur la pointe des pieds et de redescendre une dizaine de fois consécutives, plusieurs fois par jour. Vous allez voir vos enfants ou petits-enfants au sport ? Ne restez pas assis en tribunes. Profitez-en pour marcher au tour du terrain par exemple.

  • Source : 30 minutes par jour pour un cœur solide, Sélection du Reader’s Digest

Aller à la barre d’outils