De la pub pour les UV ? Ecrivez à Jacques Chirac
[mis à jour le 10 juin 2004 à 08h42]
"Sécurité solaire" demande purement et simplement l’interdiction de la publicité pour ces instituts et vous propose de vous joindre à sa démarche. Si vous souhaitez être co-signataire de cette lettre, il vous suffit de cliquer ici pour envoyer votre mail. Vous aurez alors accès à l’intégralité du texte et pourrez l’adresser directement par courriel au Palais de l’Elysée. N’hésitez pas à mentionner votre nom, votre prénom, votre ville et votre code postal de résidence.
Monsieur le Président,
Nous connaissons votre engagement en faveur de la lutte contre le cancer. Au travers du Plan cancer que vous avez présenté en 2003, et de la mise en place de structures comme la Mission Interministérielle de Lutte contre le Cancer et l’Institut National du Cancer, nous avons compris votre volonté de multiplier et de coordonner les efforts, que cela soit dans le domaine de la recherche, des soins, de l’accompagnement des malades ou de la prévention.
Dans le domaine spécifique de la prévention des cancers cutanés, vous n’êtes pas sans savoir qu’il est avéré que les appareils de bronzage contribuent au risque de cancérogenèse.
Nous demandons que soit interdite la publicité pour les appareils de bronzage et pour les entreprises qui les mettent à la disposition du public. Il nous paraît incohérent que les pouvoirs publics puissent alerter la population des dangers des UV tout en laissant libres de faire de la publicité, ces sociétés qui, grâce à elle, se développent à un rythme vertigineux.
Certains du soutien que vous apporterez à cette demande, nous vous prions, Monsieur le Président, de croire à notre plus respectueuse considération.
1204 dépêche(s)
Gare aux pieds nus sur la terre !
Le palu, deux millions de morts par an !
Epurer, respirer : le quotidien de la respiration
La contrefaçon, toujours une tromperie et parfois un crime !
Il est tout chaud, tout rouge ?
Les 16-30 ans ont un coeur ! Mais quel sang ?
7 dossier(s)
Les Entreprises du Médicament se projettent au plus près du public
Grippe : seulement un Français sur cinq se vaccine !
L’hôpital en dessins, sous son jour le plus vrai...
Economies de santé : Jean-François Mattei élève le ton...
Destination Santé aux 2èmes Assises nationales Qualité en Santé




