En Suisse, vos préservatifs d’un coup de pédale !

13 juillet 2010

Un service de coursier qui livrerait des préservatifs comme on livre des fleurs ? Vous en rêviez, la Suisse l’a fait. Parce que certains continuent d’ignorer l’importance de bien se protéger contre le VIH/SIDA, l’Office fédéral de la Santé publique (OFSP) et l’Aide suisse contre le SIDA se sont associés à la campagne Love Life Stop Sida. Et se sont assuré le partenariat d’entreprises de coursiers cyclistes. Leur but : délivrer des préservatifs à ceux qui n’auraient pas prévu la fin de soirée.

Pendant tout le mois de juillet, l’initiative sera conduite par les coursiers à vélo de Berne, Genève et Zurich. Un simple coup de téléphone et on vous livrera. L’idée est originale, voire ludique, avec un message simple : toujours se munir d’un préservatif pour faire face aux « imprévus ». Surtout enété, une saison propice aux rencontres.

Cette opération vise surtout à encourager la campagne Love Life Stop Sida qui, cette année, s’adresse à ceux qui ont eu des rapports non protégés et sont par conséquent susceptibles de transmettre le virus. Espérons simplement que l’attente du livreur ne fasse pas capoter l’atmosphère torride du moment.

  • Source : Office fédéral de la santé publique, juin 2010

Aller à la barre d’outils