Entre +2% et +4% pour les complémentaires santé en 2007
Les cotisations de nos assurances complémentaires santé devraient augmenter de 2% à 4% en 2007. C’est ce qu’avancent les instituts de prévoyance. Une augmentation liée aux transferts de charges incombant au régime obligatoire de l’Assurance-maladie.
Par exemple, pour 2006 les prestations des complémentaires devraient augmenter de 3,9% alors que l’évolution des dépenses d’Assurance-maladie est en principe limitée à 2,7%, soulignent certains experts. En 2007, toutes les complémentaires prévoient de nouvelles charges. Parmi ces dernières, notons l’effet en année pleine du forfait de 18 euros sur les actes lourds, et le déremboursement partiel de certains médicaments.
Déjà en 2005, les instituts de prévoyance n’avaient pu servir que 0,9% de prestations de plus par rapport à l’année précédente. Et cela en dépit d’une augmentation de 5,9% des cotisations encaissées. Les complémentaires santé rongent leur frein. D’autant plus qu’elles n’ont pas été admises à participer aux dernières négociations entre l’Assurance-maladie et les chirurgiens-dentistes.
13 dépêche(s)
Ventes de médicaments en France : les génériques toujours en hausse
L’industrie pharmaceutique française se tourne vers le grand public
Sécu : plan d’économies sous surveillance...
Médecine : fuite des cerveaux du public vers le privé !
Pasteur : un deal très contesté…
Après la monnaie unique, la carte vitale unique !
La santé ne doit pas manquer le train de la mondialisation
O.M.C. : les brevets sont compatibles avec la santé. Pas le tabac !




