ABONNES


Abonnement gratuit pourquoi ?
Mot de passe oublié ?
Je m'abonne
Membre de la FFAP
Membre actif de la
fédération française des
Agences de Presse
Add to Google
Add to Yahoo
Add to Netvibes
http://www.wikio.fr

Agence Web NetStudio
Maladies infectieuses et parasitaires > Grippe > 

Dépêche



Dépêche Destination Santé Grippe : il court il court, le furet !

[6 octobre 2008 - 10h46]
[mis à jour le 6 octobre 2008 à 14h03]

Grippe : il court il court, le furet !

Petit détail qui fâche, évoqué dans le cadre de la 3ème réunion de l’ESWI à Faro, l’hôte « naturel » du virus de la grippe dans le monde animal, n’est autre que… le furet.

Ce petit prédateur au dynamisme impressionnant, figure parmi les « Nouveaux animaux de compagnie » (NAC), de plus en plus en vogue. Présente-t-il un risque particulier ? On se souvient en effet que la civette en Asie, avait été identifiée à la source de l’épidémie de SRAS qui a sévi à partir de mars 2003.

Faut-il vacciner les furets « domestiques » ? Leurs maîtres doivent-ils prendre des précautions particulières ? Aucune information n’a encore été donnée à ce sujet. Mais c’est l’occasion de rappeler aux propriétaires de ces NAC qu’ils doivent impérativement les faire suivre par un vétérinaire. Lui seul est à même de leur préciser les risques éventuels liés à la possession de tel ou tel type d’animal.

Source : De notre envoyé spécial à la 3ème réunion du Groupe de Travail scientifique européen sur l’Influenza (ESWI, 14-17 septembre 2008 à Faro (Portugal)

 
Imprimer cette dépêche
Consulter au format PDF
Envoyer le lien à un ami
 
Imprimer
cette dépêche
Transformer
en PDF
Envoyer
cette dépêche
Délégation
de Copyright
ARTICLES RECENTS
48 article(s) sur cette thématique

EN BREF

[2 juillet 2009 - 16h24]
| Lire la suite |
[2 juillet 2009 - 14h08]
[mis à jour le 2 juillet 2009 à 14h17]
| Lire la suite |
[2 juillet 2009 - 13h14]
| Lire la suite |
[2 juillet 2009 - 11h57]
[mis à jour le 2 juillet 2009 à 12h02]
| Lire la suite |
[2 juillet 2009 - 09h52]
[mis à jour le 2 juillet 2009 à 14h24]
| Lire la suite |
[1er juillet 2009 - 20h26]
[mis à jour le 2 juillet 2009 à 14h19]
| Lire la suite |