Haïti : les labos se mobilisent

15 janvier 2010

Suite au séisme qui a frappé Port-au-Prince, la capitale d’Haïti, les laboratoires pharmaceutiques offrent des fonds et des kits d’urgence aux associations humanitaires, et au gouvernement français.

Les Entreprises du Médicament (Leem) sont en première ligne à travers l’organisme de dons de médicaments en situation d’urgence qu’ils ont créé, l’association TULIPE. Elles ont ainsi fait don de 56 kits d’urgence, permettant de traiter 56 000 personnes : 36 ont été offerts au centre de crise du ministère des Affaires étrangères, 10 à la Croix-Rouge française, 9 à COSI secours internationaux, et un à Pompiers Humanitaires français.

Le laboratoire Abbott, via sa fondation Abbott Fund, s’engage à fournir un million de dollars d’aide humanitaire d’urgence aux organisations humanitaires. Abbott Fund est en effet impliqué depuis 2007 en Haïti dans les domaines de la santé maternelle et infantile, du diabète, du VIH-SIDA et de la malnutrition. Trois partenaires humanitaires d’Abbott – la Croix-Rouge, Partners in Health et Catholic Medical Mission Board – recevront ainsi un fonds de100 000 dollars. Médicaments et produits de nutrition d’urgence sont en cours d’acheminement, précise le laboratoire.

  • Source : Leem, 14 janvier 2010 – Abbott, 14 janvier 2010

Aller à la barre d’outils