Handicap mental : les entreprises au relais

13 mai 2011

Courir au profit des handicapés mentaux : c’est l’initiative prise par des dizaines de salariés du quartier de la Défense, dans les Hauts-de-Seine. Ils se mobilisent ce vendredi 13 mai, pour une très originale course relais Interentreprises. Les droits d’inscription des équipes seront intégralement reversés à une association : Special Olympics France.

Le principe est simple : quatre salariés par entreprise se relaient, chacun devant effectuer 3 boucles de 850 mètres autour de la Grande Arche de la Défense. Ambiance conviviale garantie avec un objectif : battre le record du nombre de participants établi l’an passé : plus de 1 000 coureurs avaient alors chaussé leurs running.

« Plus de participants », cela signifie surtout davantage de dons à Special Olympics France. Créée en 1991, l’association organise de nombreux événements sportifs dédiés aux personnes handicapées mentales. Elle est en fait une ramification de Special Olympics, qui compte aujourd’hui 150 pays membres et rassemble plus de 1,2 million d’athlètes. Sans oublier 1,5 million de bénévoles.

Ce relais Interentreprises à la Défense va donc permettre de financer des événements sportifs. Une bonne œuvre susceptible de donner des idées à d’autres groupements d’entreprises, ici ou là en France. Pour tout savoir, rendez-vous sur www.specialolympics.asso.fr.

  • Source : Association Special Olympics France, mai 2011

Aller à la barre d’outils