La virilité ne s’achète pas sur le Net

07 février 2011

Vigor-25®, Tiger King®, Libidinal® ou encore Erex®, autant de produits aux noms évocateurs censés redonner du dynamisme à votre libido. Seulement voilà, le ministère de la Santé canadien, Santé Canada, alerte une nouvelle fois sur les dangers d’un achat sur internet. Et il signale toute une série de « spécialités » à éviter.

Vigor-25® et Man Up Now®. La Food and Drug Administration (FDA) américaine avise le consommateur de ne pas acheter ces produits qui contiennent respectivement, sans en faire mention, du sildénafil et du sulfoaildénafil, une substance proche de la première. En raison des risques cardiaques encourus par certains malades, ces deux molécules doivent être prises sous la surveillance stricte d’un professionnel de santé.

– Dans le même ordre d’idées, le ministère de la Santé d’Israël a informé Santé Canada que Tiger King® contenait les substances non déclarées sildénafil et tadalafil. Les effets secondaires possibles sont donc les mêmes que pour les produits précédemment cités. Traditionnellement vendu pour améliorer la performance sexuelle masculine, Tiger King® peut aussi, selon l’emballage du produit, « servir à des fins nutritives ». Santé Canada indique que « des maux de tête, une indigestion, des étourdissements, des troubles de la vision et une perte auditive sont des effets secondaires possibles ».

– Les produits vendus pour traiter la dysfonction érectile sous le nom Prolatis’® et Duro Extend Capsules For Men®. La société Prolatis’® procède au rappel volontaire des lots de Prolatis’ fabriqués avant le 9 août 2010, alors que la société Intelli Health Products® procède au rappel volontaire de Duro Extend Capsules For Men®. En cause, l’habituelle présence, non mentionnée du sulfoaildénafil.

– Même chose pour les produits suivants : Aziffa®, Erex®, Eyeful®, Hard Drive®, Libidinal®, Maxyte®, Mojo®, Monster Excyte®, OMG®, OMG45®, Prolatis®, Red Magic®, Size Matters®, Stiff Nights®, Straight Up®, Verect®, WOW®, Xaitrex®, Xytamax®, Zilex®, Zotrex®, RockHard Weekend et Pandora.

  • Source : Santé Canada, 31 janvier 2011

Aller à la barre d’outils