32080 articles accessibles gratuitement
9 février 2012


Les Mini-Chefs d’Europe mettent la table

[25 mai 2007 - 08h29]
[mis à jour le 25 mai 2007 à 08h40]

Décidément très engagée dans la lutte contre l’obésité infantile, la Commission européenne sort de sa toque un site internet, principalement destiné aux enfants. Sur http://eu.mini-chefs.eu, les petits Européens peuvent désormais « faire rimer cuisine et santé ».

« Chaque année dans l’Union européenne, plus de 400 000 enfants deviennent victimes de l’obésité ou de la surcharge pondérale » explique Markos Kyprianou, commissaire européen à la santé. Par ce site, « nous voulons aider les plus jeunes à comprendre qu’il est important de manger et de cuisiner sainement ».

Un forum est également ouvert aux parents et aux enseignants. Dommage toutefois que le site ne soit pour l’heure accessible… qu’en anglais. Il sera « bientôt disponible en douze langues » promet-on toutefois, au siège de la Commission.

Source : Commission européenne, 15 mai 2007

Imprimer cette dépêche
Imprimer cette dépêche
Partager sur Facebook
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Envoyer le lien à un ami
Envoyer à un ami
Consulter au format PDF
Transformer en pdf
Obtenir une délégation de copyright
Délégation de Copyright