Les médicaments pédiatriques enfin encadrés

09 septembre 2005

Le Parlement européen vient d’adopter le rapport en faveur d’un nouveau règlement européen sur les médicaments pédiatriques. Il s’agit d’une avancée majeure, “pour stimuler le développement de formules thérapeutiques” se réjouit le Leem.

En partenariat avec les associations de malades et de parents et les professionnels de santé, les Entreprises du Médicament (Leem) ne cessent depuis 2001 de soutenir et de défendre ce projet de règlement. Un texte qui en fait est l’aboutissement d’une initiative née en décembre 2000 sous la présidence française de l’Europe. Le vote survenu hier est capital, car il existe encore trop peu de médicaments adaptés aux enfants.

Une véritable victoire pour la santé des petits Européens. “Ce nouveau règlement permettra de mieux prendre en compte les complexités et les exigences particulières liées à la prise en charge des maladies qui frappent les enfants“, souligne dans un communiqué le Leem. Mais aussi de lancer enfin des programmes de recherches spécifiques, de mener des études cliniques centrées sur les enfants, et donc de développer des médicaments dont on aura l’assurance qu’ils sont bien appropriés.

  • Source : Leem, 8 septembre 2005

Aller à la barre d’outils