Les médicaments, toujours en pharmacie !

09 juin 2008

Un médicament s’achète en pharmacie, et nulle part ailleurs. Suite au démantèlement d’un laboratoire clandestin à Messigny dans le Rhône, la Direction générale de la Santé (DGS) insiste à nouveau sur le fait que les produits pharmaceutiques doivent être achetés exclusivement en officine. Ne vous laissez surtout pas tenter par les courriers électroniques qui vous en proposent !

« Tout circuit d’achat autre que celui de la pharmacie d’officine ou hospitalière n’offre aucune garantie sérieuse sur l’origine réelle du médicament, (…) sur son efficacité, sur ses conditions de conservation durant son transport, sur la sécurité du produit (…) ou encore sur l’absence de substances toxiques » rappelle la DGS dans un communiqué.

Elle insiste particulièrement sur les dangers de l’achat par Internet. « Il est nécessaire que le commerce électronique soit encadré et que les internautes soient orientés vers des sites de vente gérés par des pharmacies légalement autorisées ayant un point physique et offrant toutes les garanties de qualité et de sécurité des médicaments ».

  • Source : Direction générale de la Santé, 9 juin 2008

Aller à la barre d’outils