Les médicaments, toujours en pharmacie !
Un médicament s’achète en pharmacie, et nulle part ailleurs. Suite au démantèlement d’un laboratoire clandestin à Messigny dans le Rhône, la Direction générale de la Santé (DGS) insiste à nouveau sur le fait que les produits pharmaceutiques doivent être achetés exclusivement en officine. Ne vous laissez surtout pas tenter par les courriers électroniques qui vous en proposent !
« Tout circuit d’achat autre que celui de la pharmacie d’officine ou hospitalière n’offre aucune garantie sérieuse sur l’origine réelle du médicament, (…) sur son efficacité, sur ses conditions de conservation durant son transport, sur la sécurité du produit (…) ou encore sur l’absence de substances toxiques » rappelle la DGS dans un communiqué.
Elle insiste particulièrement sur les dangers de l’achat par Internet. « Il est nécessaire que le commerce électronique soit encadré et que les internautes soient orientés vers des sites de vente gérés par des pharmacies légalement autorisées ayant un point physique et offrant toutes les garanties de qualité et de sécurité des médicaments ».
411 dépêche(s)
Troubles du rythme : le Multaq®, fortement secoué
Déclarez-vous-même les effets secondaires d’un médicament
Allergies : l’ambroisie a colonisé toute la France
L’antidiabétique rosiglitazone à nouveau sous surveillance
Un nouveau traitement prometteur contre le diabète de type 2
Cancer du sein avancé : les promesses d’une nouvelle association
Médicaments pédiatriques : assez de tâtonnements !
Acomplia : autorisation de mise sur le marché suspendue
Fluogel : une rupture de stock qui suscite… bien des questions !
8 dossier(s)
Médicaments contrefaits : l’épidémie silencieuse
Médicaments, les dangers de la Toile !
Un sondage exclusif BVA/Destination Santé
Médicament : les Français veulent être mieux informés
Le médicament dans tous ses états…
Le médicament en panne de dialogue ?
Apprenons à protéger… cette flore qui nous protège




