Retrait d’un baume Bioderma à la suite d’une erreur de conditionnement
[mis à jour le 15 juin 2009 à 15h27]
L’Agence française de Sécurité sanitaire des Produits de Santé (AFSSaPS) a été informée par le laboratoire Bioderma du défaut de conditionnement d’un produit cosmétique de la marque Atoderm. Sous le nom d’Atoderm PP anti-récidive – Baume émollient, celui-ci a entraîné une brûlure chez un enfant de 4 ans.
« L’évolution de l’effet indésirable a été favorable, sans séquelles, après la mise en place d’un traitement symptomatique », précise l’Agence. Celle-ci recommande de ne pas utiliser ce produit, et de le rapporter au point de vente.
Selon l’Agence, seul le lot N°34481 est concerné par cette alerte. Le problème en fait, vient de ce que certains flacons contiennent un produit moussant de couleur bleue au lieu du baume de couleur blanche annoncé sur le conditionnement. Le laboratoire Bioderma a pris les dispositions nécessaires auprès des grossistes et des points de vente pour retirer de la vente les produits concernés. Enfin le fabricant a mis en place un numéro de téléphone pour réponde aux questions des consommateurs : 04 72 11 48 00.
227 dépêche(s)
Personnes âgées : conseils pour un hiver bien au chaud
L’hiver fait rage, gardez vos médicaments sous surveillance
Tramadol : dangereux… s’il est mal utilisé
Grand froid : conseils pour les malades chroniques
Sous Viagra®, voir la vie en bleu…
Sorties précoces de maternité : l’Académie réticente
Un médicament pour booster le système immunitaire ?
Benzodiazépines : un Français sur cinq en a consommé en 2010
2 dossier(s)




