Sécurité routière : Bien voir et être vu

12 octobre 2005

Automobilistes, testez gratuitement et à la fois… votre vue et votre éclairage. En octobre, la Prévention routière met à votre disposition, dans le cadre de sa campagne Lumière et Vision, 1 000 centres de contrôle répartis dans toute la France.

Une opération Bien voir et être vu lancée en partenariat avec l’Association Nationale pour l’Amélioration de la Vue (ASNAV) et un équipementier auto. Durant tout le mois d’octobre, vous pourrez obtenir un diagnostic complet du système d’éclairage de votre voiture, et une évaluation de vos capacités visuelles.

Un check up très important car sur la route, une bonne vision c’est la sécurité. Surtout la nuit. Aujourd’hui en France, 4 accidents mortels sur 10 ont en effet lieu la nuit, alors que la circulation ne représente que… 10% du trafic routier global. En cause la fatigue, l’alcool et la vitesse, mais également l’éblouissement et les défaillances visuelles.

Pour connaître le ” point contrôle ” le plus proche de votre domicile, renseignez-vous auprès des comités départementaux de la Prévention routière. Leurs coordonnées sont disponibles sur le site Internet de l’association : http://www.preventionroutiere.asso.fr/

  • Source : Association Prévention routière, ASNAV, Bosch, 15 septembre 2005

Aller à la barre d’outils