Semaine contre le cancer : travaillons en équipe

21 mars 2011

La Ligue contre le cancer lance ce 21 mars sa semaine nationale contre le cancer. Le coup d’envoi donné a en fait été donné hier soir lors du match de football OM-PSG. Une rencontre marquée, en règle générale par des heurts entre supporters. Un symbole donc pour les ligues (celle contre le cancer et celle de football) : dépasser les clivages entre les deux équipes pour revêtir les couleurs de « l’équipe de France contre le cancer (EFCC) ».

Pour l’occasion, le club des supporters de l’Olympique de Marseille s’associe à la Ligue afin de rendre le combat de cette dernière toujours plus visible. Au coup d’envoi de la seconde mi-temps, le maillot géant de l’équipe de France contre le cancer a été déployé.

Cette EFCC a été créée l’an dernier par la Ligue contre le cancer. Par l’intermédiaire de cette équipe, la Ligue souhaite que chacun prenne conscience que le cancer est à la fois un problème de santé et de société. « Malades, proches de malades, professionnels de santé, chefs d’entreprise, journalistes, sportifs ou encore personnalités du monde artistique…chacun, individuellement ou collectivement, est invité à participer activement à la lutte contre le cancer », précise-t-on au sein de la Ligue.

Pour participer, et devenir membre de l’équipe (qui en compte déjà 785 102), les moyens sont divers… et simples :

– Vous pouvez poster votre témoignage ou ajouter votre photo à la galerie des membres sur www.ligue-cancer.net/efcc ;
– rejoindre le groupe Facebook EFCC ;
– devenir bénévole au sein du Comité départemental le plus proche de chez vous ;
– vous abonner à la newsletter de la Ligue contre le cancer;
– faire un don ;
– porter le maillot (17€) et l’écharpe de l’EFCC (10€) mis en vente sur le site de la Ligue contre le cancer. A noter que les sommes récoltées seront reversées en totalité.

Pour en savoir plus et connaître les actions en régions, rendez-vous sur le site de la Ligue contre le cancer.

  • Source : Ligue contre le cancer, 16 mars 2011

Aller à la barre d’outils