Sexe, amaigrissement, des produits pas Net

13 avril 2011

Comme à sa (bonne) habitude, le ministère de la Santé canadien (Santé Canada) reste vigilant face aux produits accessibles sur Internet et dangereux pour la santé. Dans sa ligne de mire, différents produits amaigrissants, d’autres censés améliorer les performances sexuelles ou encore… des soins du visage vraiment pas magiques !

De la sibutramine dissimulée. Fruta Planta et Reduce Weight Fruta Planta , Slimming Factor, CeleriteTM Slimming Capsules et Herbal Flos Lonicerae (Herbal Xenicol) Natural Weight Loss Formula. Ces produits ont deux points communs. Tous sont vendus sur le net pour favoriser une perte de poids. Et ce qui est plus grave, tous contiennent sans en faire mention, de la sibutramine. Or la prise de cette substance peut entraîner des effets indésirables graves, notamment au niveau cardio-vasculaire. Ils augmentent donc, les risques d’infarctus du myocarde ou d’accident vasculaire cérébral (AVC).

Du sildénafil masqué. Nite Rider Maximum Sexual Enhancer for Men et STUD Capsule for Men. Tous ces produits sont vendus pour améliorer les performances sexuelles masculines. Ils contiennent eux aussi une substance potentiellement dangereuse, sans en faire mention. Il s’agit du sildénafil, le principe actif du Viagra®. Or celui-ci ne doit être administré que sous la surveillance directe d’un médecin.

Ne risquez pas votre peau. Le produit Magicream n’aurait de magique que le nom. Car, utilisé comme soin dermatologique, il provoquerait des effets secondaires sérieux. Il contient en effet du propionate de clobetasol, principe actif d’un médicament stéroïdien nécessitant une prescription médicale. Mais aussi du kétoconazole, un antifongique soumis à prescription médicale. Santé Canada précise que « le premier peut provoquer des irritations, un affaiblissement ou une dégénérescence de la peau. Quant au second, il peut être à l’origine de troubles hépatiques, gastro-intestinaux et hormonaux ».

  • Source : Santé Canada, mars 2011

Aller à la barre d’outils