32078 articles accessibles gratuitement
9 février 2012


Tabac : les images choc, c’est pour 2011

[16 avril 2010 - 17h55]

L’Alliance contre le Tabac salue la détermination de la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot-Narquin. Cette dernière vient en effet d’annoncer (enfin !) la signature de l’arrêté instaurant des avertissements sanitaires graphiques sur les produits de tabac.

« Depuis juillet 2008, la ministre, soutenue par les associations de contrôle du tabac, a défendu activement la mise en application de cette disposition, afin de renforcer une perception plus réelle des risques liés au tabagisme », soulignent les responsables de l’Alliance. L’apposition d’images chocs sur les paquets de cigarettes devrait selon eux, « infléchir la consommation et en diminuer le coût humain et social ».

Interrogée aujourd’hui par nos confrères de Radio Monte Carlo (RMC), Roselyne Bachelot-Narquin a précisé que ces avertissements graphiques devraient être visibles dès le début de l’année 2011. « La signature de cet arrêté est une victoire pour le renforcement de la dénormalisation des produits du tabac », se félicite l’Alliance contre le Tabac.

Source : Alliance contre le tabac, RMC, 16 avril 2010

Imprimer cette dépêche
Imprimer cette dépêche
Partager sur Facebook
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Envoyer le lien à un ami
Envoyer à un ami
Consulter au format PDF
Transformer en pdf
Obtenir une délégation de copyright
Délégation de Copyright