32078 articles accessibles gratuitement
9 février 2012


Tout savoir sur le cancer colorectal

[23 juin 2009 - 13h35]
[mis à jour le 23 juin 2009 à 14h34]

Tout savoir sur le cancer colorectal

L’Association pour la Recherche sur le Cancer (ARC) publie une brochure d’information sur le cancer colorectal. Avec 38 000 nouveaux cas chaque année en France, c’est le troisième cancer le plus fréquent après ceux de la prostate et du sein.

Quels en sont les facteurs de risque et les symptômes ? En quoi consiste le dépistage ? Sur quels examens repose le diagnostic ? Quels sont les traitements et leurs effets secondaires, les espoirs de la recherche ? Extrêmement complet, ce guide répond à toutes vos questions. Vous y apprendrez notamment que d’importants progrès ont été réalisés ces dernières années, tant sur le plan diagnostique que thérapeutique.

Comme le souligne l’ARC, « ce cancer se soigne bien à condition d’être détecté précocement. En effet lorsqu’il est dépisté tôt, il peut être guéri neuf fois sur dix ». C’est pourquoi l’Association a souhaité avec cette brochure, sensibiliser le grand public au dépistage. Cette dernière est également disponible sur www.arc.asso.fr à la rubrique « Mieux nous connaître » ou sur simple demande à l’ARC par téléphone au 01 45 59 59 09. A en croire le succès rencontré par les Journées portes ouvertes organisées sur le même sujet par la Fondation ARCAD (Aide et Recherche en Cancérologie digestive), cette information répond à, une demande réelle du public.

Source : ARC, 3 juin 2009

Imprimer cette dépêche
Imprimer cette dépêche
Partager sur Facebook
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Envoyer le lien à un ami
Envoyer à un ami
Consulter au format PDF
Transformer en pdf
Obtenir une délégation de copyright
Délégation de Copyright