ABONNES


Abonnement gratuit pourquoi ?
Mot de passe oublié ?
Je m'abonne
Membre de la FFAP
Membre actif de la
fédération française des
Agences de Presse
Add to Google
Add to Yahoo
Add to Netvibes
http://www.wikio.fr

Agence Web NetStudio
Cancer > Leucémies > 

Dépêche



Dépêche Destination Santé Leucémie : un gène se dévoile

[11 juin 2007 - 13h05]

Des chercheurs américains ont découvert pour la première fois, une mutation génétique qui « augmenterait les risques de développer une leucémie lymphoïde chronique ». Il s’agit de la plus commune des leucémies.

Les travaux, codirigés par le Pr Albert de la Chapelle et le Pr John C. Byrd (Ohio State University Comprehensive Cancer Center) sont porteurs d’espoirs. Pour la première fois en effet « nous avons réussi à isoler un gène directement lié à la leucémie lymphoïde chronique héréditaire », précise Albert de la Chapelle.

Concrètement, cette découverte majeure pourrait permettre à terme, d’identifier les sujets à risque de leucémie lymphoïde chronique. Elle pourrait également contribuer à l’élaboration de nouveaux traitements, moins lourds que ceux actuellement utilisés. La mutation mise à jour se trouve sur le gène DAPK1. Et ce n’est pas un hasard. « Ce gène est impliqué dans la destruction des cellules avant qu’elles ne deviennent cancéreuses ».

Source : Journal Cell, 1er juin 2007

 
Imprimer cette dépêche
Consulter au format PDF
Envoyer le lien à un ami
 
Imprimer
cette dépêche
Transformer
en PDF
Envoyer
cette dépêche
Délégation
de Copyright
ARTICLES RECENTS
19 article(s) sur cette thématique
1 dossier(s) sur cette thématique