Des pistaches américaines contaminées par des salmonelles

09 avril 2009

La Food and Drug Administration (FDA) américaine alerte sur la présence de salmonelles dans une usine californienne de pistaches. C’est le groupe agro-alimentaire Kraft Foods qui le premier, a informé les autorités américaines.

« Les inspections menées au sein de l’usine Setton Pistachio indiquent la présence de salmonelles dans différentes zones critiques de l’établissement, précise la FDA. « La possibilité d’une contamination entre les produits crus et grillés est donc fortement probable ». Pour l’heure, les autorités déconseillent de « consommer des pistaches ou les nombreux produits contenant cet ingrédient ». A ce jour plus de 450 tonnes de pistaches ont fait l’objet d’un rappel général!

De son côté la société Kraft Foods a procédé aux rappels de plusieurs de ses produits contenant des pistaches, aux Etats-Unis. En ce qui concerne la France, la direction de la Communication de la filiale française assure ne pas être concernée. « La division européenne du groupe se fournit en pistaches auprès d’entreprises turques ».

  • Source : FDA, 6 avril 2009 – Interview cellule communication Kraft Foods France, 8 avril 009

Aller à la barre d’outils