Orgasme clitoridien : est-ce vraiment si simple ?

14 mai 2010

Le clitoris est souvent considéré comme « le-petit-bouton-sur-lequel-il-suffit-de-presser » pour atteindre l’orgasme. Loin de là ! Qui veut le séduire doit l’apprivoiser en douceur…

Qu’est-ce que le clitoris, et comment le stimuler ?
Par « clitoris », on entend souvent le petit gland visible au sommet des petites lèvres. Pour stimuler cette zone très sensible, allez-y en douceur. Vous-même ou votre amoureux, pouvez utiliser la pulpe d’un doigt (ou deux), et suivre votre désir du moment pour régler la pression : en intensité – légère ou plus appuyée, par-dessus les petites lèvres ou directement…-, ou dans sa forme, qui peut être circulaire ou orientée de haut en bas… Surtout, pas de caresses à sec. Lubrifiez toujours vos doigts, même simplement avec un peu de salive. N’hésitez pas à guider votre compagnon, de la voix et du geste, car il ne peut pas deviner ce que vous attendez. Et pour savoir ce que vous-même préférez, osez bien sûr vous caresser seule avant…

Seule la partie externe du clitoris est visible. Elle est certes très sensible, mais ne représente, si l’on peut dire, que la partie émergée de l’iceberg. Sa partie interne en effet – les corps caverneux – mesure entre 12cm et 15cm ! Mais cela concerne plutôt l’orgasme vaginal…

  • Source : Interview du Dr Odile Buisson, 25 janvier 2010 – Le Traité des orgasmes, Dr Gérard Leleu, Leduc S. Editions, 335 pages, 18 euros.

Aller à la barre d’outils